MERCI pour cette belle victoire. 56,5 %

Montignac

Montignac

Aspect paysager et qualité de vie

La qualité de vie

      La qualité de vie d’une population est un enjeu majeur, elle dépend dans une large partie de la capacité à acheter des biens et services (notion de pouvoir d'achat), mais aussi des situations dans les domaines de la liberté, de respect des droits de l'homme, de bonheur, de santé, etc.

   Par ses décisions stratégiques le conseil municipal influence largement la perception de la population  à vivre dans un environnement agréable. 

     
L'avenue de LASCAUX en 2016
         L'aspect paysager de la ville est bien évidemment essentiel pour nous montignacois mais également pour les touristes de passage surtout si nous voulons les retenir et les faire venir en centre ville. Nous avons engagé avec le Conseil Général et le projet Lascaux IV une série d'améliorations importantes tant sur le plan de la circulation automobile que sur les aménagements paysagers.

Ainsi, les services  proposés aux personnes sont essentiels pour offrir une qualité de vie, mais également tous les éléments d'ordre matériel comme la distribution électrique, de télécommunication ou même d’eau potable.

     De même les services liés à la santé, au secours et à l’assistance sont très importants. Nous avons mis sur ce mandat qui s’achève toute notre énergie pour servir aux habitants les meilleures conditions de vie. Nous avons élaboré un programme de renouvellement du réseau d’eau potable et sécurisé notre ressource en eau avec l’interconnexion de notre réseau avec celui de St Amand de Coly. Cet investissement de 1,3 millions d’euros a été totalement financé par le Conseil Général. Il nous assure une solution de secours en cas de problème sur la source de la Fageotte.
De même, au niveau de la distribution d’énergie électrique et en partenariat avec ERDF et le SDE de la Dordogne nos réseaux ont été renforcés sur de nombreux secteurs.

       De nombreux travaux d’embellissement de la ville ont été réalisés pour que notre cadre de vie soit plus agréable. En partenariat avec le personnel communal, nous nous sommes efforcés de faire de Montignac une ville fleurie.. A chaque période de Noël, les services techniques ont décoré les entrées de ville, les décorations de Noël très anciennes ont été renouvelées par des illuminations plus modernes et moins énergivores.

J’entends la critique de l’opposition, qui vient en écho des publications incendiaires auxquelles  grain de sel nous a habitué. (en voici quelques exemples)  J’entends aussi la critique de quelques rares offusqués qui n’ont pas pris la dimension de l’intérêt général. Mais je reste et resterai imperturbable, entouré par une équipe de qualité qui souhaite vous proposer un projet pour notre avenir.

 Car l’avenir ne se construit pas par la critique mais par les idées.

    La condition à un bon projet est de définir clairement notre vision de l’avenir et de se projeter dans le futur. Il faut bâtir dans un esprit clairvoyant un projet qui relève les défis dans le respect de l’environnement et des personnes et anticiper les évolutions qui marqueront nos habitudes de vie. Il importe de fixer un horizon, et celui-ci doit permettre de voir les choses sous un angle plus réaliste.


Notre projet est :

RATIONNEL. 
  • La qualité du projet repose sur la capacité de voir et de ressentir. 
  • Il doit suggérer des solutions concrètes.

GLOBAL  
  • Il permet d’aborder les grands défis touchant le territoire.
  • Il constitue un appel à l’action, il mobilise.

IMPLIQUANT LES FORCES VIVES DE LA COMMUNE

Il est le fruit d’une consultation active des forces vives de la communauté : les citoyens au premier chef, ainsi que les partenaires économiques, sociaux, culturels, publics ou privés, c’est-à-dire la société civile.

1 commentaire: