MERCI pour cette belle victoire. 56,5 %

Montignac

Montignac

Les commerces

Affirmation de l'opposition:
 « Le nombre de commerces en centre ville a diminué, l’association des commerçants est fusionné avec l'AIM, et l’animation laisse à désirer».

Notre concurrent propose plus d’animations, oublie-t-il la Félibrée de 2010, et les 80 manifestations annuelles que proposent nos associations, le centre culturel le Chaudron ou la commune avec la fête du sport et la foire de la Ste Catherine notamment. 


Nous consacrons tous les ans un budget de 50 000 € aux animations

A notre arrivée à la mairie, il n’y avait pas d’association de commerçants, nous avons pris l’initiative d’en créer une puis de la fusionner avec l’AIM. Cette fusion permet d’optimiser son fonctionnement et d’engager des opérations en faveur du commerce de centre ville, des foires et marchés. 
Les braderies, semaines commerciales n'ont pas à être organisées par la commune mais par les commerçants eux-mêmes par le biais d'une association. Pour toute manifestation, la commune a toujours été un partenaire privilégiée avec une mise à disposition de matériels et d'agents communaux. 

Dans le département de la Dordogne de nombreux chefs lieu de Canton n’ont plus aucun commerce. A ce titre-là Montignac tire plutôt bien son épingle du jeu. Je vous invite à aller visiter quelques autres villes de la taille de Montignac et de compter les commerces de centre ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire